|
Un vin signature du travail du terroir: du fruit, de l'élégance et de la longueur.
Luca Fedrigo en effet eu l'honneur de travailler avec Giuseppe Quintarelli, un des 3 maîtres de la viticulture italienne, malheureusement décédé en 2012 à l'âge de 84 ans. C'est avec lui que Luca a appris l'art de cultiver la vigne et de lui laisser puiser le meilleur du terroir. Son travail dans le chai donne une véritable signature à ses vins qui connaissent un succès grandissant.
A chaque fois, il combine patience et innovation. Luca laisse s'épanouir ses vins le temps qu'il faut: une, deux, trois, quatre, cinq ou six années avant la mise en vente et apporte aussi une touche innovante en essayant des assemblages hors sentiers battus du Valpolicella (Sangiovese, cabernet franc) ou en jouant sur la notion de temps (macération, passerillage, etc).
Le Rosso del Veronese est le premier vin d'une gamme inédite qui ne demande qu'à être découverte et appréciée.
Nous sommes sur une base de Valpolicella (corvina, rondinella, molinara) avec 20% du cépage bien connu Sangiovese (souvent associé à la Toscane) et quelques touches de Teroldego (cépage que l'on retrouve plus au Nord dans la région de Trento).
Vin émotion à la simplicité trompeuse: d'une couleur légère rouge rubis à grenat avec un parfum intense et une belle structure.
Température de service: 17°
Conseil de service: idéalement ouvrir la bouteille 2h avant la dégustation
Accompagnement: vin de tout un repas. Idéal sur des entrées consistantes (tagliatelle aux truffes, pâtes bolognaise, morceaux de lapin, etc)
|
|
Cépage: Corvina, rondinella, molinara (80%) +& Sangiovese (20%) + un rien de Teroldego
Alcool : 14°
|